C.A.A.O.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C.A.A.O.P.

Computer Addict Anonymes (Ou Pas)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyu
Uber-Geek
Uber-Geek
kyu


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : dans une cave avec un ordi (Naaan, pas la batcave!! ^_^ )
Date d'inscription : 05/07/2007

[Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows Empty
MessageSujet: [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows   [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:46

Tant que j`ai du temps Razz Donc voici une astuce pour les utilisateurs windows.
N(Copiage->traduction->collage depuis mon blog mais bon Very Happy )

Alors voila .Je vais vous montrer comment utiliser votre pc comme reveil matin. (Ou le cas echeant, faire que votre pc s`allume tout seul comme un grand pour que vous n`ayez pas a attendre dix heures qu`il boot en vous levant xD Very Happy

Le principal defi ici, la partie la plus compliquee, consiste a............... telecharger un logiciel xD Very Happy
Alors vous pouvez aller telecharger Wake up on standby (WOSB) sur le site officiel,

Ou alors j`heberge le fichier sur mon compte sur mediafire.

Apres avoir telecharge la logiliel lancez le:

___________________________________
[Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows 35497713
___________________________________

Ok. maintenant, reglez la date et l`heure a laquelle vous voulez que votre pc s`allume pour la premiere fois. Vous pourrez ensuite specifier plus tard si vous voulez que le pc demarre tous les jours, seulement des jours specifiques, ou juste une fois.
___________________________________
[Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows 354979647_9daade64c1_o
___________________________________

Si vous voulez que votre pc joue de la musique apres avoir demarre, creez une playlist dans votre lecteur prefere et sauvegardez la en pls ou en m3u (Ou un autre format, peu importe du moment que votre lecteur multimedia le reconnait.)

Retour a wosb, dans le champ *(2) specify what to do at that time:*
cochez la case, cliquez sur le bouton [...] , et naviguez vers le repertoire ou se situe la playliste cree plus haut el selectionnez la Very Happy

____________________
[Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows 354980161_4f3f3a41f3_o
____________________

Dans le champ *(3) Specify what to do next*, vous pouvez specifier un temps d`attente avant de rehiberner/eteindre redemarer votre pc. perso je l`utiliseais seulement les jours d`ecole (Allumage, reveil, jme prepare et il s`eteint quand je quitte la maison). sinon fonction assez inutile si vous ne comptez pas reeteindre votre ordinateur. dans ce cas choisissez *just wait*.

Le champ *(4) repeat these tasks* est assez intuitif. choisissez un ou plusieurs jours et choisissez laa frequence de repetition.

Vouss pouvez alors cliquer sur start pour initialiser la procedure. vous pouvez maintenant hiberner botre pc et il s`auto allumera normalement le jour et l`heure specifiee plus haut, Very Happy


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Admin
Nym


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2007

[Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows   [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:58

coool ! Faut que j'essaie, je pourrait me lever 1/4 d'heure plus tard le matin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nyms-blog.blogspot.com
kyu
Uber-Geek
Uber-Geek
kyu


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : dans une cave avec un ordi (Naaan, pas la batcave!! ^_^ )
Date d'inscription : 05/07/2007

[Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows   [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:32

Oula, il etait assez tard, j`ai oublie de preciser quelques trucs moi Very Happy

Donc de 1, Il faut desactiver la demande de mot de passe quand le pc sort du mode stand by. (affichage->economiseur d`ecran->decocher la case pour que le mot de passe ne soit pas necessaire quand il sort d`hibernation. (Dsl, je connais xp, mais pas le nom des options en francais...)

et 2, les plus observateurs auront vu que je parametre wosb pour ouvrir la playlist. a la place j`aurais pu ouvrir nimp. quoi d`autre. donc soyez imaginatifs et trouvez d`autres auto actions Very Happy (Si vous savez scripter en autoit les possibilites sont quasi illimitees.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows   [Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Un reveil matin pour votre pc sous windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Windows][Astuce] Creer des menus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.A.O.P. :: Autres :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser