C.A.A.O.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C.A.A.O.P.

Computer Addict Anonymes (Ou Pas)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Gamecube] Zelda : Twilight Princess

Aller en bas 
AuteurMessage
Nym
Admin
Nym


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2007

[Gamecube] Zelda : Twilight Princess Empty
MessageSujet: [Gamecube] Zelda : Twilight Princess   [Gamecube] Zelda : Twilight Princess Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:19

Voilà encore du copier-coller de mon blog :

[Gamecube] Zelda : Twilight Princess Normal_NP-artscan

Histoire :

Le jeu commence Link (toujours lui, vous vous attendiez à quoi ?) est en gros fermier dans un village. Donc comme d'habitude, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et là... c'est le drame !
Je ne veux pas non plus vous gâcher le plaisir de découvrir l'histoire par vous même mais voilà le décor planté.
L'histoire est comme toujours longue (je suis à 35h de jeu et il me reste en gros 2-3 donjons a priori) et fournie. Mais cette fois-ci, elle est aussi beaucoup plus sombre : c'est le premier Zelda de l'histoire à être classé interdit au moins de 12 ans. D'ailleurs, le personnage de Link n'est plus un enfant ou un ado comme dans les derniers épisodes mais un jeune adulte, et considéré comme tel par son entourage.
Autre point qui ajoute de l'intérêt à l'intrigue : les personnages ont des expressions de visage plus vraies que natures ! Link est toujours aussi muet Very Happy mais cette fois-ci, il communique avec les autres personnages par ces expressions. Exemple : quand il trouve un rubis bleu, il fait la tête, quand il trouve un rubis orange, il a l'air émerveillé !
J'ai trouvé beaucoup de similarités avec Zelda : Ocarina of Time. Pas dans l'histoire elle-même, car elle est vraiment originale mais dans la façon dont elle est construite : Un début 'paradisiaque', un évènement perturbateur, une quête en 2 parties (si vous vous en souvenez, dans Ocarina of Time, on cherchait d'abord les 3 pierres élémentales puis on libérait les 6 (?) anciens, là c'est globalement le même principe), des quêtes annexes couvrant toute la durée du jeu...
Bien sûr, il y a aussi des nouveautés mais je ne veux pas vous gâcher la surprise Wink

Jouabilité:
De ce côté, pas beaucoup de changement par rapport aux autres Zelda sur Gamecube ou même Nintendo 64 : le principe de visée automatique, les objets à 'portée de boutons',... Donc rien de bien compliqué pour les habitués. Vous trouverez quand même quelques améliorations :
Voyager à cheval offre plus de possibilités : vous pouvez utiliser votre épée, vous pouvez être désarçonné par un ennemi,, il y a même des combats de types joutes comme au Moyen-âge.
Et Link peut également se transformer en loup ! avec toute les capacités qui vont avec (creuser le sol, suivre une piste à l'odeur...) (surligner le texte pour le voir).
On retrouve enfin quasiment tous les objets traditionnels (arc, bombes, grappin, pots...) mais encore des petites modifications dans la façon d'utiliser certains objets (des flèches explosives, plusieurs types de bombes...) et aussi quelques nouveaux objets dont il va falloir apprendre à se servir Smile .
Enfin les énigmes à résoudre pour traverser les donjons sont toujours aussi 'dures' voire même un peu plus et tant mieux.
Pour ce qui est du jeu sur Wii, je n'ai pas testé mais je pense que le principe de visée directe sur la télé doit être très intéressant.

Graphismes :

Beaucoup des fans avaient été déçu par les graphismes façon manga du précédent Zelda (The Wind Waker). Ici, on retrouve les graphismes presque réalistes comme à l'époque d'Ocarina of Time mais avec les possibilités de la Gamecube, ce qui donne un jeu superbe visuellement, tant au niveau des personnages que des paysages. On s'y croirait !!

Son :

Rien à dire si ce n'est qu'on retrouve les thèmes remaniés d'Ocarina of Time (et oui, encore, mais c'est ce que les fans recherchaient Wink ). J'ai passé mon temps à penser "oh cette chanson ! c'était où déjà !!). D'autre part, pour ceux qui adoraient siffloter dans l'Ocarina ou agiter la baguette des vents, vous serez assez déçu parce que cette système est quasiment inexistant dans Twilight Princess. Mais ne vous inquiétez, il y a d'autres choses pour compenser Wink .

Conclusion :
Qu'est-ce que je pourrais dire à part que le jeu est superbe et tient parfaitement ses promesses. Depuis le temps qu'on l'attendait !! J'ai beau chercher mais je dois dire que je trouve pas vraiment de mauvais point. En gros, je vous le conseille vivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nyms-blog.blogspot.com
 
[Gamecube] Zelda : Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.A.O.P. :: Autres :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser