C.A.A.O.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C.A.A.O.P.

Computer Addict Anonymes (Ou Pas)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [DS] Cooking Mama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nym
Admin
Nym


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2007

[DS] Cooking Mama Empty
MessageSujet: [DS] Cooking Mama   [DS] Cooking Mama Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:15

Je sais, c'est un copier-coller de mon blog mais comme ça, ça fait de la lecture à ceux qui le connaissent pas Wink

[DS] Cooking Mama Cooking_Mama_ds
Cooking Mama est un jeu de... cuisine. Bon d'accord, c'est peut-être pas le meilleur moyen de vous donner envie d'y jouer mais c'est vachement plus prenant que ça en a l'air

Le principe :
Sous la forme de mini-jeux, vous allez réaliser des recettes. Par exemple, pour faire des spaghettis bolognaise, vous allez cuire les pâtes (1 mini-jeu), les égoutter (1 autre), émincer un oignon (3 mini-jeux, c'est vachement compliqué de découper un oignon), faire mijoter la sauce (1)...
Sur chaque mini-jeu, vous obtenez une petite médaille pour symboliser votre score. A la fin de la recette, vous obtenez un score sur 100. Et on se prend à refaire les recettes encore et encore pour avoir la médaille d'or !
Il y a environ 80-90 recettes en tout, principalement issue de la cuisine japonaise. Ajoutez à ça 2 autres modes de jeux et la durée de vie n'est pas si courte que ça. Il faut se prendre au jeu et essayer d'avoir des les meilleurs scores partout Wink

Le gameplay : Très intuitif. Tout se fait au stylet. J'ai même réussi à faire jouer ma mère qui n'est pourtant pas du tout du tout jeux vidéos.

Le graphisme : Assez proche du graphisme des animés et kawaï à souhait. C'est un jeu japonais et ça se voit. En plus, pour chaque plat, vous avez une image un peu plus détaillée de ce que vous avez préparé.

La musique :
Bon, c'est de la musique de mini-jeu quoi. Donc rien de transcendant mais le truc qui vous prends bien la tête quand même.

La traduction : Euh... pourrie. Par exemple, pour dire qu'il reste 3 manches avant la fin du jeu ("3 left"), c'est traduit par "3 gauche". Et on retrouve ce genre d'erreurs un peu partout mais ça ne gêne pas vraiment le jeu (sauf si vous voulez faire les recettes in real life... mais bon, faut pas exagérer).

En conclusion,... j'ai bien aimé. D'ailleurs, j'y joue encore, il me reste quelques médailles d'or à avoir Wink Donc je vous le conseille, c'est un bon jeu pour passer le temps, dans les transports par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyms-blog.blogspot.com
crazy_girl
Noob
Noob
crazy_girl


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

[DS] Cooking Mama Empty
MessageSujet: Re: [DS] Cooking Mama   [DS] Cooking Mama Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:23

Intéressant cet article sur cooking mama car je me demandais si ce jeu valait le coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Admin
Nym


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2007

[DS] Cooking Mama Empty
MessageSujet: Re: [DS] Cooking Mama   [DS] Cooking Mama Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:54

Smile
c'est pour ça que j'avai écrit un truc, moi aussi j'avais de gros doutes avant d'y jouer
(et mon copain, qui est vachement moins geek que moi, est aussi accro !)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyms-blog.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[DS] Cooking Mama Empty
MessageSujet: Re: [DS] Cooking Mama   [DS] Cooking Mama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Cooking Mama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.A.O.P. :: Autres :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser